vieux pots de peinture

lundi 26 février 2018

Un squelette au 1/12

Directement inspiré des Artisans de la Création : une idée que j'ai bien aimée, vous pouvez y voir les explications et le dessin que j'ai emprunté.

Le squelette fini, côté recto

Le squelette au 1/12 est en colle, 12 cm environ de hauteur : il faut plusieurs couches de colle

côté verso

Variante : j'ai peint sur une face le squelette au stabilo jaune fluo, puis repassé une couche de colle. Je n'ai pas utilisé de pistolet à colle, le trait était trop gros.

Préparation du squelette sur fond de papier sulfurisé (papier de cuisson)

Bon amusement

10 commentaires:

  1. Voilà un sympathique squelette !
    Je vais en garder le tuto pour le prochain Halloween !
    Bon début de semaine Claude ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'avais aussi trouvé sympathique :-)
      bonne semaine à toi aussi et reste au chaud!
      bisous

      Supprimer
    2. Ah, ah, j'ai fait ma balade habituelle, 10km très chaudement vêtue. Un infernal vent glacial balayait les collines.La balade de demain ne sera que de 5km en forêt à l'abri de ce maudit vent !
      Bonne soirée Claude !

      Supprimer
    3. 100 m avec ce vent et je pleure de grosses larmes !
      je t'admire
      bonne soirée bien au chaud, Joce

      Supprimer
  2. Que majo el esqueleto, esta muy logrado, el tutorial me parece complicado, pero me lo guardo por si acaso, gracias Claude por enseñarlo...un beso.

    RépondreSupprimer
  3. I love your Mrs. (or is it a Mr.?) Skeleton ;O!
    Bonne soirée. Bises, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr. or Mrs. Skelton thank you very much, Ilona.
      bonne soirée au chaud !
      bisous

      Supprimer
  4. Que original !!!, me gusta mucho tu esqueleto

    RépondreSupprimer