vieux pots de peinture

dimanche 18 février 2018

Un nain de jardin

Sans jardin

3,5  cm de hauteur

Il est réalisé à partir d'une baguette de bois de section carrée de 0,8 cm de côté suivant la méthode de Mike Pounders . Grand merci à lui. Mon gnome est loin d'être parfait mais la méthode demande à être approfondie.

J'ai utilisé du bois mais je réessaierai avec du polystyrène expansé de 1 cm  de section

à gauche bois, à droite polystyrène

Bon amusement

8 commentaires:

  1. Je le trouve mignon ton nain de jardin, Claude !
    Quel bois as-tu pris ? Le balsa irait peut-être.
    j'ai enregistré le tutoriel, Peggy adore les nains de jardin ... hé oui ;)
    Bon dimanche et merci pour le lien ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joce, je pense que c'était du samba, un peu moins tendre que le balsa,. Essaie plutôt avec du polystyrène expansé, c'est plus simple
      bon dimanche
      bisous

      Supprimer
  2. Pas évident à faire en bois tout un art ! moi je triche je les fais en fimo .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends :-) mais suis mal à l'aise avec la fimo.. donc polystyrène pour le prochain essai...

      Supprimer
  3. Un material dificil de trabajar, pero te ha quedado muy aparente, es buena idea, y me quedo con ella...un beso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¡gracias Paloma por tu aliento!
      Quería probar la madera pero es muy difícil para mí :-), pero fue tentador
      besos

      Supprimer
  4. What a cutie... and I'm happy that I've seen in the previews that he's going to find a home. What a relief, a garden gnome without a garden would be sad for sure... ;O)

    Hugs
    Birgit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Birgit: the gnome has now found his garden and his house :-)

      Supprimer