vieux pots de peinture

jeudi 15 février 2018

Séneçon de rowley

une plante découverte sur internet que je ne connaissais pas

La coupelle qui contient la plante ne mesure que 0, 5 cm . Avec le pied tubulaire 5 cm. J'ai d'abord mal lu les indications descriptives et je pensais que les feuilles rondes étaient 10 fois plus grandes !

J'ai donc revu ma copie.

Le socle de la coupelle est une paille en plastique sur laquelle j'ai collé des bandes de papier kraft voir le tutoriel du " tube" . Le socle est le haut d'une boule de Noël sciée, le tout est peint et ciré.

Matériel : un fil métallique très fin (dans mon cas du cuivre peint), des boules de polystyrène passé au four pour les rétrécir, voir la symphorine . Une fois rétrécies les peindre en vert, puis une fois sèches les coller sur la tige verte.

 

Posée sur un meuble kitsh en carton.

Bon amusement

20 commentaires:

  1. Bonjour Claude, jolie plante, beau contenant et beau meuble. Tout est beau, sauf la météo, ce matin averses de neige .
    Bonne journée . Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joce ! c'est gris ici aussi, mais la neige n'a pas tenu (pour le moment)
      bisous

      Supprimer
  2. Very realistic, Claude, well done! In the 70s/80s this plant was here, in The Netherlands, a well known plant, especially for students like me, who lived in very small rooms. We then named it a tiny 'peas' plant :).
    Bonne journée. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Ilona, it's true that in small rooms, it's an extraordinary plant :-)
      bonne journée
      bisous

      Supprimer
  3. J'aime le meuble et la plante! Ce que j'aimerais savoir, c'est le diamètre des boules de polystyrène AVANT le passage au four? Dans le magasin près de chez moi, elles semblent tellement grosses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de les mesurer, de 2 mm à 4 mm AVANT le passage au four, ces billes servent je crois à bourrer des coussins.
      bonne journée

      Supprimer
  4. Hi Claude!
    I believe that this plant is called "String of Pearls" in North America. Your plant is lovely
    and I'm intrigued with the thought of baking the styrofoam balls to shrink them! Never would have thought of that so Thank You!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Elizabeth, in spanish, they call this plant "rosario", rosary.
      For polystyrene, I had also made a shrunken pumpkin http://minipatouillis.blogspot.fr/2017/10/des-citrouilles-ratees.html at the top left of the photo. it's interesting in mini!

      Supprimer
  5. What a decorative plant - you've made a fantastic miniature out of it. Thanks for the inspiration.

    Hugs
    Birgit

    RépondreSupprimer
  6. me encanta algún día la probaré

    RépondreSupprimer
  7. Siempre me ha gustado mucho esa planta, y a tí te ha quedado genial !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¡gracias Eloisa, no conozco esta planta en realidad, pero me parece bonita!

      Supprimer