vieux pots de peinture

samedi 27 octobre 2018

muscaris ?

Une idée qui aurait pu être bonne si je m'étais appliquée. Un muscaris

Avec mes granulés absorbeurs d'humidité, du lypocodium , du fil de fer récupéré sur une tige de roses du commerce.

Préparation des granulés. Ils sont peinte à l'acrylique en bleu violacé, l'aquarelle n'accroche pas sur les granulés.

Les granulés sont de taille variées.

sur le fil récupéré (voir en bas la rose argentée), j'ai collé un bout de lycopodium

Le fil est peint en vert clair, Une extrémité de lypocodium est collée au bout de la tige de fil métallique. Sur cette extrémité, légèrement retaillée en pointe, coller les granulés, les plus petits en haut, les plus gros en bas, ce que je n'ai pas fait :-(

Vous devriez obtenir un résultat plus probant ☺. Il serait temps de faire ma pause !

 

12 commentaires:

  1. No es mala idea! También sirven para hacer racimos de uvas.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  2. This is wonderful idea - and I think this would work with red berries too… the type you add to autumn or Christmas bouquets… okay, one thing more on my "some day I'm going to"-list… *LOL* So now it's time for your pause? Then take my best wishes once more!

    Hugs
    Birgit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good idea that red berries! the red berries of yew trees that are starting to fall on the flagstones (and that I have to pick up) should have made me think :-)
      hugs

      Supprimer
  3. Great ideas! Food for thought. Thanks for sharing.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée! J'ai beaucoup à lire sur votre blog depuis début septembre mais ça vaut bien la peine car vous toujours de très bonnes idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Véronique, de bien belles surprises sur votre blog !
      bonne semaine

      Supprimer
  5. Quelle idée excellente ! J'aime ces petites fleurs qui se multiplient au fil du temps.
    Bonne pause Claude ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joce mais le bleu violet serait plus approprié pour des raisins ou des quetshes :-) je patouille n'importe comment !
      bonne semaine
      bisous

      Supprimer
  6. Es una flor preciosa, yo la conozco como nazareno, y hace tiempo hice una, luego compré la flor original y me encanta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Eloisa, mi flor no es muy exitosa, pero no apliqué!
      besos

      Supprimer