vieux pots de peinture

jeudi 6 février 2014

Des étamines

Comment les faire pour que ce ne soit pas trop fastidieux ? je vous propose une méthode

Matériel :

une fine baguette de bambou (2 mm, récupérée sur un set de table)
du fil blanc, fin
de la colle à bois
de la peinture acrylique jaune
ciseaux et brucelles fines

Réalisation

Raidir un bout de fil blanc avec de la colle à bois, laisser sécher
Le découper en tronçons de 4 à 5 cm  coller vos fils sur la baguette comme sur la photo
poser une pointe de colle à chaque extrémité, laisser sécher
peindre la pointe de colle en jaune, laisser sécher
Découper votre étamine de 1 à 2 mm du fil suivant la fleur
Recommencer l'opération sur le fil restant
 

 Réponse à la devinette d'hier : bristol pour l'armature de la chaise et papier torsadé (fines languettes) pour l'assise de la chaise, simplement collées sur un bout de bristol

Moulage sur une chaise de plastique (du commerce)  de l'assise, sur laquelle je colle côte à côte des languettes de papier torsadées

Merci d'avoir joué

 
 

14 commentaires:

  1. Estupendo trabajo el de la silla!!!!!! Muy buena idea!!
    Y el método para las flores es rápido,seguro que lo haré!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  2. Pour les étamines tu peux les poser sur un morceau de scotch. Je trouve cela très pratique pour peindre des petites pièces en série. Tu peux faire sécher le tout à la verticale ce qui ne prend pas beaucoup de place...
    Pour la chaise....J'avais bien senti comme un aspect de plastique!. Bonne idée que les tortillis de papier...
    Bonne continuation et bonne journée
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec une baguette, c'est stable et les étamines sèchent sans que tu aies de la colle ou de la peinture partout (enfin c'est valable pour quelqu'un de maladroit comme moi
      bonne journée

      Supprimer
  3. У вас так много идей!
    Спасибо за подсказку!
    Татьяна

    RépondreSupprimer
  4. Татьяна спасибо, я надеюсь, это поможет

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup Claude pour ce tuto .....trés utiles pour moi qui ne trouve pas cela ou j'habite ...... tu n'a pas une idee pour faire des roses??? plus facile que la maniere traditionnelle??? je doit faire pour 8 personnes ( échange) un bouquet de mariage .....

    Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour des roses rapides, je n'ai pas de liens, mais la méthode des roses en tissu (une bande de papier repliée pour chaque pétale et froncée autour d'une tige ) devrait être efficace
      bon amusement

      Supprimer
  6. en effet, les étamines sont simples à faire. Pour la chaise, je pensais carton, précieux carton ! Pour l'assise, j'ai tout faux, je pensais ... ficelle.
    Merci pour ces deux idées faciles !
    Bisous. joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que cela te puisse être utile, Joce
      te souhaite belle journée, un peu grise ici, on s'habituait au soleil :-)
      bisous

      Supprimer
  7. Claude, you have fooled us all :D! What a great idea to use that twisted paper, but I think it is not available here in The Netherlands!
    C'etait une bonne devinette ;)!
    Bonne journée! Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. there is no need for special paper, Ilona, any paper that is good
      simply twist a thin strip of paper (3mm maximum) look on minipat showcase all paper at http://mimon.minipat.free.fr/fantaisies/papier/toutanpapier.htm
      the bag and the rug are made with twist paper
      good day

      Supprimer
    2. Thank you for answering, Claude and for sharing the link :D!! I was ill, so I haven't seen your answer before.
      Merci!

      Supprimer
    3. care of yourself Ilona
      I really liked your last character
      it is not nice to him for giving you his cold :-)
      good day

      Supprimer