vieux pots de peinture

jeudi 20 décembre 2018

Des boules creuses

de 8 mm environ

Elles sont réalisées avec du fil qui entoure des gélules de médicaments. Le fil est collé sur la gélule. Une fois sec, je retire la gélule et la vidant de son contenu, Vous obtenez une boule creuse.

J'avais fait ce même genre de boule avec des grains de raisin et des boules de bain plus grosses.

Bon amusement

19 commentaires:

  1. c'est un travail minutieux surtout avec des grains de raisin !
    J'aime beaucoup le résultat obtenu !
    Bises. joce

    La petite cuillère et les clés sont jolies (originales elles aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joce.. les grains de raisin sont pratiques, il y en a des tout-petits
      bonne journée
      bisous

      Supprimer
  2. Tu as trouvé des gélules rondes ? Je me rappelais des grains de raisin, mais je viens de (re)découvrir les formes en iris folding (pourtant j'avais posté un commentaire;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des gélules périmées de bonne taille :-)
      Il m'arrive aussi de re-découvrir des choses oubliées, avec beaucoup de bonheur...

      Supprimer
  3. C'est joli! Ça ira bien dans ma maison moderne. Un petit projet à retenir.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Véronique, ces petites boules peuvent même s'accrocher à un sapin :-)
      bon amusement

      Supprimer
  4. Nunca he visto capsulas redondas, siempre hay que re descubrir cosas nuevas. Feliz Navidad.Besos:-)

    RépondreSupprimer
  5. Very Clever Claude! Your hallow yarn ornaments look great and can be left out all year round! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Elizabeth, .I like these hollow balls to 1/1 :-)

      Supprimer
  6. Yo tampoco he visto núnca cápsulas redondas. Es una forma genial de hacer bolas huecas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es cierto que vemos pocas drogas redondas: ¡su forma me inspiró!

      Supprimer
  7. Oh how nice! They make a lovely center piece too.
    Hugs,
    Drora

    RépondreSupprimer
  8. This method always ends with the most terrific results - and it's fascinating that you've even found another way to achieve these hollow balls. They look beautiful… and I like the idea that balls like these can be used for decorating during the whole year.

    Hugs
    Birgit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Birgit, the idea of hollow balls fascinates me to 1/12. The balloons are too big ...
      hugs

      Supprimer