vieux pots de peinture

jeudi 23 novembre 2017

Solutions des devinettes d'hier

Tout d'abord, bravo pour leurs bonnes réponses à Rosethé , Joc , Jean-Claude , et Thérèse  pour son humour communicatif

Un site d' expressions où vous pouvez trouver des équivalents en langues étrangères


Avoir la main verte : savoir jardiner

Voir la vie en rose : être optimiste. J'ai essayé de représenter les 3 âges de la vie.. en rose

Voir rouge : se mettre en colère

Etre fleur bleue : être sentimental et naïf

vert de peur : avoir très peur

En voir de toutes les couleurs : subir des épreuves ou des désagréments de toutes sortes

Je continue ?

12 commentaires:

  1. J'ai hésité sur plusieurs car impossible de retrouver l'expression exacte ... La fatigue ou encore quelques neurones congelés :D :D :D
    Sympa ce petit jeu ! Bonne journée Claude, ensoleillée encore !
    Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joce, c'est surtout amusant à concevoir, même si certaines fois c'est incompréhensible ;-)
      bonne journée
      bisous

      Supprimer
  2. Muy simpáticas las interpretaciones!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. En voir de toutes les couleurs et voir la vie en rose, tu les as bien illustré mais comme dit Rosethé on doit avoir des neurones congelés ;-) oui, encore STP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jean-Claude : mon entourage immédiat avait aussi des neurones congelés :-) Il m'est arrivé devant certaines mini-scènes de me demander ce que j'avais voulu dire ! !
      bonne journée

      Supprimer
  4. La vie en rose... now that you say it... *LOL* This was so much fun, yes, I hope there will be more to come!

    Hugs
    Birgit

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. gracias Eloisa por jugar. Las expresiones en idiomas extranjeros a menudo son muy diferentes. ¡A menudo es divertido compararlas!

      Supprimer