vieux pots de peinture

jeudi 9 mai 2019

Variante du papier peint au vernis à ongles

Un cadre moulé peint au vernis à ongles couleur argent. La peinture abstraite est aussi réalisée au vernis à ongles sur papier auquel j'ai ajouté de l'encre brune.

Le moulage est réalisé à partir d'une pâte slime ratée :-) . j'ai rajouté à la pâte trop liquide (lessive+ colle blanche) de la maïzena.

Bon amusement


16 commentaires:

  1. Bonjour Claude,
    ai-je bien lu ? Tu fais de la pâte avec de la lessive !
    Les objets réalisés avec ce genre de pâte vont-ils résister au temps qui passe ?
    A bientôt ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Joce, j'ai toujours raté mes essais de slime.. par contre j'ai réussi à les transformer en pâte qui semble tenir dans la durée grâce à l'ajout de maïzena
      bisous

      Supprimer
  2. Tu es vraiment la fée des patouillages, Claude! Quel joli effet!Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nono, à défaut de méticulosité (qui me fait de plus en plus défaut) je patouille pour le plaisir, les résultats sont loin d'être jolis..
      bisous

      Supprimer
  3. What a great 'painting', fantastic result using wax and dough. But as Joce askes: will it last in time? Surprising effect with this technique!
    Bonne journée. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Ilona. The result looks like cold porcelain .. who will live will see :-)
      bonne journée
      bisous

      Supprimer
  4. It's fascinating how you've done this - and the result is beautiful!

    Hugs
    Birgit

    RépondreSupprimer