vieux pots de peinture

vendredi 4 mai 2018

Delphinium ?

Voir ici

A partit de fleurs séchées, des statices je suppose.

Enlever les fleurs de la tige et des feuilles sèches, les colorer à l'encre + acrylique. Les mini-fleurs séchées se recourbent à l'arrière, ce qui en miniature peut ressembler à un ergot. Disposer ces mini fleurs autour d'une tige et rajouter des feuilles.

en haut : la plante, à droite les feuilles sèches, en bas à droite les fleurs naturelles, à gauche, les fleurs peintes en bleu


Résultat mitigé, mais c'était tentant d'essayer

Bon amusement

10 commentaires:

  1. vas bien encaminada,la idea es buena!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Pilar, las flores carecen de flexibilidad, ¡es una pena!
      besos

      Supprimer
  2. Yes, I also think it was a big challenge for trying to make a miniature Delphinium. At least it seems to me a difficult plant to make in miniature, you've got great result, Claude!
    Bonne journée. Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Ilona, I find that "my flowers" lack flexibility. Paper gives them a better shape.
      bonne journée
      bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ¡gracias Eloisa, fue tentador probar!

      Supprimer
  4. Your dried flowers make for sure a good job as a delphinium!

    Hugs
    Birgit

    RépondreSupprimer
    Réponses



    1. thank you Birgit, but I find that these "flowers" lack flexibility
      hugs

      Supprimer