vieux pots de peinture

jeudi 19 janvier 2017

une soupe aux poireaux

A partir d'une idée de Marianne j'ai testé un poireau au 1/12, merci Marianne pour tes bonnes idées !


Au lieu de prendre plusieurs papiers de couleurs différentes, j'ai fait un dégradé à l'aquarelle, du blanc au vert, sur du papier fin de cigarette. : un petit renflement de papier dans le bas du poireau et quelques fils de viscose et mon poireau est terminé

Et tant que j'y suis, une soupe aux poireaux/pommes de terre

La soupière de grès est un de mes pots en papier mâché, peint et vernis
à l'envers
 
 
les petits oignons en rondelles qui vont avec
 
 

Explorez le site de Marianne qui regorge de belles idées

14 commentaires:

  1. Un bol de soupe, très bonne idée avec ce froid qui perdure.
    Le poireau est bien fait, l'oignon aussi.
    Je vais aller visiter le site de Marianne. Merci pour le partage Claude !
    Bises.Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci joce, bonne soupe bien chaude ! le site de Marianne te réservera de bonnes surprises j'en suis sure
      bisous

      Supprimer
  2. Que rica una sopa calentita para combatir el frío!!!! las verduras se ven muy bien!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. Beau travail et merci pour le lien. Je connaissais le crochet et les gâteaux sans Fimo de Marianne, mais j'ai fait des découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joc : le site de Marianne, découvert depuis peu me plait beaucoup dans sa démarche
      bonnes découvertes

      Supprimer
  4. With this cold weather it's great to enjoy a cup of hot soup, just like Joce said ;)! The soup and the leek look great in miniature. This blog is unknown for me, so let's go and see, thanks for sharing!!
    Bonne journée. bises, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ilona, a good vegetable soup is nice by this cold weather ;-)
      I have recently discovered the site of Marianne and I like his approach in mini
      bonne journée
      bious

      Supprimer
  5. Chouette petite soupe aux poireaux , merci pour le blog de Marianne .
    Bisoussssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Thérèse, le site de Marianne est plein de trouvailles
      bzz

      Supprimer
  6. You have taken a Good idea and made it unique and Really Special Claude. Beautiful results and that bowl of soup is Perfect for the chilly weather of January!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Elizabeth, but the real merit goes to Marianne who had the idea to use paper ;-)
      A good soup is appreciable by the cold weather we know
      Stay warm!

      Supprimer