vieux pots de peinture

mardi 27 décembre 2016

Une " presque " bonne idée

đŸ˜„ 😒 Des pots de rĂ©sine avec des squelettes de feuilles du commerce

MatĂ©riel : feuilles, film alimentaire, rĂ©sine.. et mes petites dosettes


tapisser le fond des dosettes de film alimentaire, tapisser de squelettes de feuilles (j'ai enlevĂ© la nervure centrale) et verser de la rĂ©sine sur l'ensemble : laisser sĂ©cher au moins 24 heures et ĂŽter l'ensemble

j'avais au prĂ©alable essayĂ© avec de la colle blanche, assez bon rĂ©sultat mais le pot manquait de rigiditĂ©, d'oĂč l'utilisation de la rĂ©sine

le problĂšme : il est difficile d'ĂŽter le film alimentaire ! voir le pot renversĂ© Ă  gauche

J'essaierai d'améliorer !

A une autre fois

8 commentaires:

  1. Una idea muy buena, se acerca el año nuevo, mis mejores deseos. Besos:-)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. gracias Rosa MarĂ­a,
      Les deseo un buen año nuevo creativo
      besos :-)

      Supprimer
  2. This is a fantastic idea to create stunning bowls... thanks for sharing!

    Hugs
    Birgit

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Thank you Birgit, I try to improve the technique
      good night
      hugs

      Supprimer
  3. La idea es muy buena,cuestiĂłn de perfeccionarla!!!
    Besos.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. gracias Pilar, estos esqueletos hojas son muy tentador tratar de mini
      besos

      Supprimer
  4. C'est pourtant une bonne idée pour la transparence des feuilles et de la résine.
    Pour remplacer le film alimentaire ? Avec un cornet de papier cuisson ça va fuir, ou alors un moule en silicone à petits gùteaux (à jeter aprÚs)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. j'ai continuĂ© mes essais, voir les posts suivants, et tu as raison les moules de silicone sont parfaits et sont mĂȘme rĂ©utilisables : pratique pour faire des moules de bouteilles par exemple

      Supprimer