vieux pots de peinture

samedi 10 octobre 2015

La septième fonction du langage

de Laurent Binet

Un roman irrévérencieux, un humour potache mais tellement divertissant à lire L'auteur nous initie agréablement à la linguistique

 ce "polar" obtenu le prix Roman  Fnac 2015

Les personnages de gauche à droite sont Julia Kristeva,  Michel Foucault (avec lunettes), Roland Barthes (cadre ovale), B-H-L-,
derrière Umberto Eco (cadre bleu), Philippe Sollers (cadre rouge) Et Jacques Lacan (cadre violet)
A gauche le texte de Roman Jakobson " linguistique et poétique ", à droite les 6 fonctions du langage, il manque la septième

Bonne lecture

4 commentaires:

  1. Et en plus, j'en ai entendu parlé! Honte sur moi!
    En ce moment je suis dans un Pierre Rabhi! Trop cool!
    Super soleil! Bonne journée à toi
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Dominique de me faire découvrir un auteur que je ne connaissais pas
      profite bien de cette lumière auutomnale

      Supprimer
  2. J'en avais aussi entendu parlé.
    Cela doit être intéressant, j'adore Barthes et c'est amusant car j'ai des amis qui habitent une petite rue à l'arrière de l'Institut et chaque fois que je traverse la rue des écoles (où les voitures roulent très vite malgré le passage pour piétons) je pense à lui qui s'y est fait renverser par une camionnette;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la présence de personnages réels, plus ou moins bien traités par l'auteur :-) fait partie du plaisir que l'on a à découvrir ce roman échevelé qui ne manque pas de sens

      Supprimer