vieux pots de peinture

dimanche 19 janvier 2014

i-cord

ou idiot-cord (traduction : même moi j'arrive à le faire )


se tricote avec deux aiguilles à deux bouts

pour mon essai j'ai pris du fil de lin et des aiguilles 2 mm        et j'ai monté 4 mailles

monter trois (ou  quatre)  mailles sur une aiguille et tricoter le premier rang au point à l'endroit

faire glisser votre tricot à l'autre extrémité de l'aiguille et tricoter le second rang en faisant glisser votre fil derrière l'ouvrage

si mes explications ne sont pas claires voir ici 

Quel usage au 1/12 ?

J'ai essayé avec 3 mailles : on obtient un cordon

Il suffit de l'utiliser comme une tresse de paille, de l'enrouler sur lui-même et on peut en faire, un tapis, chapeau, panier...

Début d'un tapis, par exemple

Particularité de l'i-cord : le cordon est tubulaire

Bonne opportunité pour faire une paire de chaussettes ? à vous de voir



La suite demain



6 commentaires:

  1. Je connaissais, c'est plus rapide que le tricotin. J'avais justement pensé en faire un au 1/12 en forme de champignon avec la partie qui dépasse faite de cette façon.
    C'est une bonne solution pour tricoter les queues des souris, ou même les pattes des très petits animaux. Pour demain je parierai pour un chapeau.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est le style tricotin en plus rapide, j'avais aussi pensé aux mini-animaux..
    euh, pour demain, tu "as faux " :-)

    RépondreSupprimer
  3. Conozco la técnica y es perfecta para cordones.Me gustará ver los calcetines o zapatos!!
    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No he probado los calcetines, pero acaba de hacer dos cordones
      besos

      Supprimer
  4. hééé .. j'suis plus maligne aujourd'hui!!! j'amais entendu ou vu cette maniere la..mais je le trouve genial!!!
    merci Claude

    RépondreSupprimer
  5. je découvre seulement cette méthode, et c'est vrai qu'elle ouvre des possibilités en mini
    bonne journée

    RépondreSupprimer