vieux pots de peinture

mardi 19 novembre 2013

Vive les Emmaüs

Emmaüs  : mes derniers achats

de quoi faire de la récup', en herbe, feuillage, paille
et récupérer des idées

le panier me fascine : le refaire au 1/12, c'est tentant

une sculpture antique et .. une sorcière

de quoi faire venir l'inspiration, bonne découverte

10 commentaires:

  1. Coucou Claude,
    Tu as raison, le panier est surprenant! J'espère que tu vas tenter de le reproduire en petit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de mesurer la largeur des brins, 5 mm, ce sera dur de le faire à l'identique, mais je vais tenter une approximation, vous tiendrai au courant
      bonne journée

      Supprimer
  2. voilà de quoi aiguiser tes talents de transformation ...
    Que de messages auxquels je n'ai pas répondu, mais, je suis très souvent à Strasbourg, toutes mes excuses Claude.
    Bisous; joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu vas bien Joce ainsi que ta famille, c'est là l'essentiel, le reste, c'est juste de l'amusement
      bisous

      Supprimer
  3. Avec la poupée en paille tu as aussi de quoi faire des petites décorations. Ça fait un moment que je n'y ai pas été, je devrais aussi retourner à la pêche aux fournitures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est autant une source de fournitures que de bonnes idées, inspiration que je ne trouve pas ailleurs
      il y a aussi une poupée en ficelle , du genre nénette et Rintintin (seconde photo, en bas à gauche au pied des fleurs roses.. )

      Supprimer
  4. You have done a lot of wonderful purchases, Claude!
    I hope I understand your post well..... That will be a complicated and difficult job: do you want to copy that basket into a miniature one? I am curious to see :D!! Good luck!
    Bonne journée. Amitiés, Ilona

    RépondreSupprimer
  5. Ilona you understand, I'll try to remake the mini basket, but probably not the same, the strands are only 5 mm
    good day

    RépondreSupprimer
  6. On trouve même de l'herbe chez Emmaüs ??? pas possible .Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'y aille faire un tour.

    RépondreSupprimer
  7. oui, ce qui se vend pour des bouquets de décoration , et la pelote de mousse à gauche dont j'ai javellisé une partie (la chose ébouriffée à côté sur un bout de sopalin) itou
    Emmaüs ne fait que revendre ce qu'on leur donne, donc tu peux y trouver réellement de tout, suivant les arrivages..

    RépondreSupprimer