vieux pots de peinture

mardi 9 octobre 2018

Suite des pots

Un vase tissé

vase posé sur une pièce de 1 centime

Que faire avec la partie opalescente ? Les 4 ouvertures de côté m'ont donné une idée : un pot tissé et un mini vase ou grand verre.


J'ai utilisé une grosse ficelle, pour vérifier si mon idée tenait la route, c'eût été plus joli avec un fil de lin plus fin. Je fais un nœud à la base d'un "pied" puis tisse. Avec un nombre pair de tiges , il n'est pas possible de faire un point "dessus/dessous". J'ai donc fait deux points sur la même tige (soit enroulé deux fois mon fil sur une tige). Arrivée en haut de mes 4 tiges , je coupe la partie haute au cutter, ce qui me donnera un verre.

Et je continue à enrouler ma ficelle en la collant sur le rebord.

Avec le reste de mon bout de ficelle, faire une couronne à décorer

 
 

Pour terminer le verre j'ai collé le fond ouvert sur du plastique fou. Une fois sec, j'ai découpé tout autour.

Bon amusement

18 commentaires:

  1. Gran idea utilizar las ranuras para el trenzado,queda genial!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  2. Rien de perdu !
    La ficelle, un peu épaisse, donne à ce vase, une tonalité rustique, je le verrai bien posé sur un buffet campagnard ou une grande table en bois.
    Belle journée Claude! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Muy bonito te ha quedado, buena idea, gracias por compartir, un beso.

    RépondreSupprimer
  4. I think that using a finer thread would be more easier, but this vase would look lovely on a rustic styled table. Or at a table outdoors, filled with cheerful colored flowers, picked in a meadow :)! Thank you for sharing this great idea, Claude.
    Bonne journée. Bises, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Ilona! With a thinner thread the work is longer and the result is a little different, less rustic!
      bonne journée
      bisous

      Supprimer
  5. Quelle bonne idée! Ton imagination est sans limites, et c'est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nono, j'ai peu de temps en ce moment, peu de patience, le patouillage patouillant reste ma seule manière de jouer
      bisous

      Supprimer
  6. Another style but I rather like the rough rustic string. It will be perfect for field flowers.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  7. Una idea genial utilizar las ranuras y el jarrón queda genial.Besos:-)

    RépondreSupprimer
  8. Qué buena idea, aunque debe ser complicado en un envase tan pequeño !!

    RépondreSupprimer
  9. Another lovely idea - and I really like the result of this one. As the others already said, perfect for meadow flowers.

    Hugs
    Birgit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Birgit. At this moment I have neither the heart nor the time to blot .. the small flowers of the fields will wait ...
      hugs

      Supprimer