Elle se compose de deux parties collées l'une sur l'autre. Le socle est composé de 5 anneaux de bois reliés par une bande d'osier. La coupelle du dessus est composée de 10 anneaux de bois.
Pour la réaliser en mini, utiliser des joints d'étanchéité en caoutchouc par exemple, ou des anneaux de rideaux.. que vous relierez par un fil de lin.
La coupelle était remplie de polystyrène, j'en ai mis une partie au four à 170 ° Celsius : un fort rétrécissement (voir en bas à droite de la photo)
Une manière de faire cette corbeille : avec un serpentin de papier
Je n'ai pas le temps de patouiller en ce moment. A défaut je vous donne des pistes de jeux.
Cette maison en bois fait partie des maisons-mini que je vous ai présentées. Si vous voulez la réaliser en carton ou bois, comme jouet, voici le plan :
les murs
le toit
A vous de la décorer ou peindre à votre convenance
Au départ c'était une boule fermée avec 3 boules contenant quelques billes .J'ai commencé par faire une ouverture en découpant avec des ciseaux, voir photo ci-dessus, puis j'ai enlevé les boules contenant des billes. J'ai entouré la boule ouverte avec des languettes de papier humides de colle. J'ai reformé des ouvertures, puis peint le tout avec un mélange de pigments rouge et bleu. Le tout ressemblait à une betterave .
.
J'ai repeint l'intérieur en ajoutant du blanc. Dans de l'acétate j'ai fait des "vitraux " suivant la technique de la couverture du livre-vitrine les mots en liberté
J'ai ajouté entre deux couches d'acétate des tiges séchées. Autour des ouvertures j'ai rajouté des fleurs séchées peintes.
" pour les nuls " dont je suis... en ficelle, il suffit de faire des nœuds !
Il faut un nombre pair de fils. Dans mon cas, 8 fils de même longueur. Rassembler les fils par un nœud. et séparer vos fils par deux, voir le dessin ci-dessous. Faire un nœud avec les deux premiers fils, et à la même hauteur, répéter l'opération en faisant 3 nœuds avec les 6 fils restants
Serrer bien les nœuds. Pour le second rang, laisser le premier fil de côté (fil a sur le dessin 2) et faire un nœud avec les deux fils suivants, répéter 2 fois l'opération. Il vous reste un fil isolé à la fin du rang (fil b sur le dessin 2 )
Faire un nœud avec les fils a et b . Vous pouvez arrêter là votre travail et avec les 8 fils restants faire un nœud qui vous permettra de pendre votre suspension. Si votre vase est long, vous pouvez continuer sur d'autres rangs à nouer vos fils deux par deux sur le même modèle.
Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avoit desclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu ceste vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil.
Las ! voyez comme en peu d'espace, Mignonne, elle a dessus la place Las ! las ses beautez laissé cheoir ! Ô vrayment marastre Nature, Puis qu'une telle fleur ne dure Que du matin jusques au soir !
Donc, si vous me croyez, mignonne, Tandis que vostre âge fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillez, cueillez vostre jeunesse : Comme à ceste fleur la vieillesse Fera ternir vostre beauté.